Accueil Actions Humour Chiffres Ailleurs Liens Biblio
Commandez vos autocollants Harcelez vos maires Danse de la voiture Fausse campagne

La danse de la voiture

Cette danse, popularisée au début du troisième millénaire se pratique selon le rituel suivant : 

4

 

Vous repérer une voiture particulièrement tentante (cf. rubrique humour / concours photos). Ce n'est malheureusement pas cela qui manque. Avec vos amis - amies (comptez une dizaine de personnes pour que la fête soit réussie) tournez autour de votre cible en poussant des cris de joie pendant 2 à 3 minutes. Vous serez alors surpris de voir un petit attroupement de curieux se créer autour de vous. Les gens sont des grands enfants :  ils adorent le spectacle. Prenez alors les badauds à partie avec une diatribe du genre :

"Amis piétons, nous allons remettre cette voiture égarée dans le droit chemin" et en cœur vous poussez peu à peu cette bagnole coupable au milieu de la chaussée. Dans les petites rues vous aurez ainsi la chance de couper la circulation à la grande joie des autres automobilistes. Ceci vous permettra d'engager un débat intéressant avec des gens qui ne sont que très rarement énervés.

Si vous êtes particulièrement en veine, vous pouvez avoir la visite du propriétaire du-dit véhicule. Sa réaction, vous le constaterez, est source d'enseignement.

Une fois votre danse terminée, il est possible également d'avoir un échange de vue avec les représentants de la maréchaussée diligentés sur place.